Jour 2 (2/2) : la visite de San Francisco

Après avoir réussi à nous recoucher 2h… le réveil sohnna à 7h30

Nous nous sommes préparés direction premier café l’incontournable STARBUCKS. Le caramacchiato mon préféré 😍. Une fois le petit dej pris direction: La location de vélo.

Alors location de vélo mais vélo électrique svp. Une première pour quasi tout le monde ( sauf David) franchement c’est trop bien !!! Après quelques tests pour la prise en main direction le GOLDEN GATE.

Il fait plutôt frais et gris mais à vélo c’est quand même sympa

Nous sommes au point de vue de Fort Point !

Allez direction le pont … On a du mal à se dire que ce pont si long tienne par si peu de pilier. Il fait partie des ponts suspendus les plus long du monde ( près de 2km et parmi les 10 plus longs). Puis après l’avoir passé à vélo direction le point de vue. Et je peux vous dire qu’heureusement que nous avions les vélos électriques sinon j’aurais été obligée de descendre du vélo et marcher à côté 🤣🤣 ( c’est Emilie qui le dit ). Après avoir pris quelques photos, passé quelques coup de fil, direction Sausalito. Bon le temps n’est pas au mieux car une légère pluie tombe, il y a beaucoup de ventg et nous commençons à avoir froid.

… du coup nous repartirons assez vite de Sausalito. Cette petite ville côtière est cependant magnifique.

Retour sur San Francisco en bateau navette, à l’arrivée nous décidons d’aller manger un clam chowder chez BOUDIN afin de nous réchauffer un peu. C’était trop bon : il s agit d’une grosse miche de pain dans lequel on verse une bisque chaude de pétoncles, une petite bière et nous voilà réchauffés. Le temps s’est complètement découvert ☀️.

Clam showder

Puis nous reprenons les vélos, et décidons d’aller au plus loins pour découvrir des quartier du centre ville :

  • Western addition : alamo square où se trouvent les Painted

Le Castro : mythique quartier gay de San Francisco. Un peu déroutant entre les sex-shop un peu partout, les déco sans équivoque au bord des fenêtres et les gars nus dans la rue (un post-it sur la verge). Nous avons constaté que ce quartier été très majoritairement habité par des hommes.

Le drapeau
Regardez bien les poupées (zoomez)
Regardez bien les amoureux qui revendiquent le droit de se « balader cul nu ».

Mission District : petite pose à Dolores parc et mission Saint François d’Assise (église catholique).

Fisherman’s Wharf : Quartier des pêcheurs, très sympathique pour faire des ballades sur les jetés, au bord de l’eau.

Moi ( Emilie ) j’appréhendais de rouler dans la ville près des voitures mais honnêtement ça se fait hyper bien. La encore heureusement que nous avons les vélos électriques car ça monte et ça descend 🤣😅.

Point notable de cette petite ballade en vélo : « La Drogue et la misère! « 

Nous avons été surpris de découvrir un nombre impressionnant de drogués dans les rue, les parcs et même a proximité de l’Hotel de ville . A chaque coin de rue il y a des junkies qui se piquent devant vous, des vieux qui fument le crack et d’autres qui sont en plein trip. Toujours une majorité d’homme.

Nous avons fini la soirée au Wipe out : un restaurant où nous avons mangé Fish & ship et hamberger.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer