Nous nous sommes levés aux aurores pour aller à la vallée de la mort. Nous avons pris un bon p’tit dej à l hôtel, le premier depuis notre arrivée aux USA. Nous avons fait le plein de notre voiture et roule ma poule …
Nous montons dans la voiture pour les 4h de route qui nous attendent … et là changement radical de décor. Franchement on a beau dire les USA, il y a une grande diversité de paysage c’est assez fou. Sans le faire exprès, nous avons été dans tous les endroits où a été tourné l’épisode 4 de stars wars.

Nous arrivons par le point de vue des Dunes de sable de Mesquite Flat.



En arrivant dans le parc national de la Death Valley, nous nous arrêtons au visitor center pour prendre les informations sur la météo et les sentiers à voir… Sortie de la voiture la chaleur y est écrasante environ 40*C et 0% d’humidité

Nous avons pris une ptite pause café et glace au Ranch at death valley. Nous remontons en voiture et direction Devil’s Golf course, ou le sel à littéralement été sculpté par le vent et l’eau. Pour y arriver il faut prendre une piste pour y arriver.


Ensuite, direction, Badwater Basin, à -86 mètres sous le niveau de la mer. C’est l’un des points les plus bas et les plus chauds de la planète. Et en effet, il est primordial d avoir beaucoup d’eau. Car même si on ne sort pas longtemps du véhicule la chaleur fait que nous perdons beaucoup d’eau.



Nous nous sommes arrêté pour faire une balade par 44 degrés ( oui, je sais nous aimons nous challenger 🤣😅) au natural bridge. Mais ça va, elle était pas très longue.

Nous avons continué sur la piste de « the artists palette » qui est une route goudronnée d’environ 14 km à sens unique où nous avons pu admirer les surprenantes couleurs que la terre offre.


Nous nous sommes arrêtés sur le retour prendre une photo du « rocher champignon ». L érosion est celle d un milieu aride autrement dit : la corrasion éolienne. Le vent chaud, transportant des grains de sable ou de sel façonne les rochers en forme de champignon.

Direction l’hôtel pour récupérer notre chambre qui a vue sur le Golf ( oui un golf dans la valley de la mort !!!) . Il y en a un qui aurait bien voulu jouer 🤣😅. Nous avons mis vite fait nos maillots de bain et direction la piscine de l’hôtel. L’eau de la piscine vient d’une source naturelle qui est chauffé à 29 degrés. Un p’tit moment à se délasser de cette écrasante chaleur. Nous partons dîner tôt car nous voulons voir le coucher de soleil.
Nous avons mangé au restaurant de l hôtel. Franchement c’était délicieux.


Puis direction Dante’s View qui surplomb la Death Valley qui offre une vue plongeante sur tout ce qu’on a vu aujourd’hui.

Puis dodo 😴😴😴
Pour compléter nos propos concernant starwars Death Valley National Park apparaît dans l’épisode IV, « Un Nouvel Espoir » (le premier, en 1977) et dans l’épisode VI, « Le Retour du Jedi« . Le cadre inhospitalier de Death Valley sied parfaitement à Tatooine. Artist’s Palette, Desolation Canyon, Golden Canyon, Twenty-Mule Team Canyon, Dante’s View et Mesquite Sand Dunes y sont filmés.
Souvenez-vous, dans l’épisode IV, R2-D2 seul dans un canyon, l’embuscade des Jawas ou encore l’attaque des Hommes des Sables avec leurs Banthas… C’est à Death Valley. Lorsque Luke, Obi Wan et les droïdes observent de loin le spaceport de Mos Eisley, c’est la vue depuis Dante’s View.

Laisser un commentaire