Jour 11 : Page

Nous partons en direction de Page. Nous trouvons sur la route un p’tit café du nom de … Tout nous faisait envie. Nous commandons café, latté et pâtisseries qui métrons en temps fou à arriver jusqu’à nous 😏. Mais elles étaient délictueuses.

Nous arrivons au visitor center où nous avons vu sur le Barage de Glen Canyon Overlook. Nous récupérons notre tampon sur le passeport.

Barrage du lac Powell (1280 MWt 😱)

Un stop au supermarché du coin pour acheter de quoi manger le midi.

Le gros sandwich, c’est pour David…

Nous allons ensuite sur le point de vue : Horseshoes Bend qui offre une vue les plus spectaculaire sur le fleuve Colorado. Tu peux te balader tout au tour mais il faut faire attention car il y a pas de barrières. Et le vide est bien là.

David : le casse cou 😉 (y a un vide de 240m en dessous… déjà 3 morts depuis 2010)

Nous irons après cette balade pique niquer dans un parc public dans la ville de page. C’est vraiment agréable.

Le parc américain 🇺🇸 avec le drapeau « et tout et tout… »
Le gourmand… 😓

Nous allons ensuite à la visite qu’on attend tous, la visite de Lower Antelope Canyon. Mais la météo fait des siennes, depuis le début de notre road trip la météo n est pas au beau fixe elle varie beaucoup…

Nous arrivons donc à l entrée du Canyon la pluie commence à tomber 😱😅. On se dit merde les boules… ça va gâcher le moment et les photos…

Nous tombons sur Francis, notre guide Navajo , qui va nous montrer comment optimiser la lumière même si c’est pas un plein soleil. Et franchement le temps s’est amélioré pendant la visite. Nous sommes très contents de cette visite.

La sortie de Antelope Canyon

Direction l hôtel Courtyard by Marriott, une fois la chambre récupérée, David est parti au practise. Les filles à la piscine et Benoit à la sieste.

Après une douche, nous partons au resto repéré dans notre road book préparer par usa évasion. Nous choisissons de manger au « Fiesta Mexicana » qui fait la meilleure Margarita de la ville. Pour les plats nous espérons que les plats ne seront pas trop épicés sinon … à nos risques et périls 🤣😜.

Les gars un peu Bourachos 🤪 (la faute des margaritas)

Retour à l’hôtel pour aller au dodo …. Avec des blagues de Benoit 🤦🏻‍♀️🤣

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer