Aujourd’hui direction Bryce Canyon.. Ce parc est l’un des plus majestueux de l’ouest. Ce n’est pas un canyon mais un plateau calcaire autrefois recouvert par la mer, façonné par l’érosion et le froid de l’hiver qui offre aujourd’hui le parc de Bryce canyon.
Nous sommes arrivés vers 11h sur le visitor center. Nous avons fait le point avec un ranger super sympa qui parlait un peu le français. Nous décidons de partir sur un combiné de trois sentiers : Queen’s Garden, Peekaboo Loop et Navajo pour une rando d’environ de 10,2 km et 600 m de dénivelé.
Cette rando a été vraiment magique car à chaque arrêt nous aurions pu prendre une photo ( Bon c’est ce qu’on a fait en vrai 🤣🤣). Je vous en laisse une aperçu ici.










Sur la fin de notre rando nous rencontrons le ranger qui nous avait conseillé ce combiné. Nous ferons une photo ensemble. Le gars hyper sympa qui nous a demandé de lui envoyé les photos en AirDrop. On ne peut pas dire mais une majorité des américains sont hyper gentil et bienveillant.

Après cette magnifique rando nous partons rejoindre notre logement pour la nuit. Et ce soir nous dormirons dans une tente au Under Canvas Bryce Canyon. Chaque tente est harmonieuse, lumineuse, le luxe en pleine nature. Franchement top.


Nous mangerons sur place tout est fait en local et la nourriture est en circuit court. Nous irons après manger, nous poser près du brasero pour y faire griller des chamallows. C’était vraiment super.



Direction la tente pour dormir. David et Émilie n auront pas réussi a allumer le poêle dans la tente la nuit sera fraîche 🥶🥶.

En revanche, chez Benoit et Olga le poêle a fonctionné, eux ont eux chaud … et plus si affinité 🤣😝 ( les peaux de bêtes au sol y sont sûrement pour quelque chose…)

Laisser un commentaire