Jour 14 : Route 66

Nous prenons notre p’tit dej en partant du Grand Canyon à Tuyasan chez Starbucks. Nous avons maintenant nos habitudes : Olga un latte, Benoit un Americano, Émilie un Caramel Machiatto et David un frappuciono. De quoi manger et hop en voiture Simone.

Aujourd’hui on roule sur la route 66. On va rouler sur les roues de Cars. Et honnêtement trouver l’inspiration pour des films, séries ou bien dessins animés c’est hyper facile y a qu’à regarder autour de soi…

Après un p’tit moment de route premièr arrêt a Seligman.

Ancien territoire des Indiens Havasupai, l’histoire de Seligman a longtemps été liée à celle du train. La ville s’appelait d’ailleurs « Prescott Junction » avant de prendre le nom de Jesse Seligman, l’un des fondateurs de la compagnie ferroviaire qui a financé le rail dans le secteur, en 1886.

En 1987, Seligman a obtenu le nom de birthplace of historic Route 66 grâce aux efforts des habitants de la ville sous la direction d’Angel Delgadillo et son association qui ont convaincu l’état d’Arizona de faire de la Route 66, une route historique. Cela a permis de sauver la « Mother road » et lui redonner sa gloire d’autant.

Nous avons trouvé des jolies boutiques dans son jus ce qui donne tout son charme à cette ville. Et ces voitures qui sont celles qui ont inspirés le dessin animé Cars.

Direction maintenant Kingman. Fondée en 1882, le nom de la ville de Kingman a été attribué en l’honneur de Lewis Kingman, le superviseur de la construction du chemin de fer qui menait de Winslow à Beale’s Springs.

Nous nous garons près de la locomotive à vapeur n*3759. Offerte à la ville pr la Santa Fe Railway compagny. Il s’agit d’une locomotive à charbon construite en 1928.

Il est 13h45 et il commence à faire faim. Nous nous arrêtons chez Mr D’Z route 66 Dîner . Nous faisons un retour dans le passé. Il faut dire que l’endroit fut à la fois un café et une station-service au cours des années 1950-1960. Alors on sent vraiment revivre cette époque en dégustant son repas.

Après avoir bien mangé nous découvrons un peu la ville.

Et direction Oatman, ville minière emblématique de la route 66. Nous passons par le Sitgreaves pass ( Belle route vertigineuse de 15 km), pour nous arrêter à Cool Springs Station. Cette station a été construite dans les années 20.

Nous arrivons vers 17h30 à Oatman. Nous avons l impression d’être dans un décor de western. Petite déception car tout est déjà entrain de fermer .. ça avait l’air sympa.

Essayage 😉

Du coup direction Needles, une ville étape de notre voyage. Fondée en 1883, là aussi lors de l’arrivée du chemin de fer elle aussi.

Au fond d’une mine d’Or

Nous récupérons la chambre, David part faire une tour dans la piscine. Pendant que Benoit et Olga re organise les valises. Émilie part une ou deux photos du signe 66 sur la route.

Nous irons manger chez wagon Wheel. Il est à deux minutes à pieds. C’est un super rapport qualité prix.

De la verdure dans les assiettes😊

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer